Quantcast
Channel: Bernadette
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Astuces pour prévenir les tuyaux bouchés

$
0
0


La meilleure manière de prévenir les tuyaux bouchés est de faire attention aux gestes habituels. Effectivement, il faut éviter de jeter la graisse de cuisson, les cheveux, le marc de café et les résidus aliments dans les conduits d’évacuation au risque de les boucher complètement. Il est également intéressant de vider les graisses de cuisson dans un contenant précis. Certaines astuces de grand-mère consistent à jeter le marc le café dans votre drain pour le nettoyer. Voici quelques bonnes astuces pour prévenir les tuyaux bouchés :

Faire couler l’eau bouillante dans les tuyaux

Il s’agit d’une astuce très simple mais efficace pour déboucher les tuyaux bouchés. Nous vous conseillons de faire couler l’eau chaude de vos robinets dans votre drain pour une minute régulièrement. L’eau chaude favorise le glissement des résidus des corps gras, les cheveux, les résidus de savon et les particules accumulées vers l’égout principal.

Filtre ou crépine

L’installation d’une crépine est un moyen efficace permettant la rétention des substances qui risquent de boucher vos tuyaux efficacement. Il en existe de plusieurs et différents modèles dans les commerces pour tous types de lavabo, de baignoire ou d’évier. Il en ait de même pour les filtres ou passoires. Par contre, il est conseillé de le vider régulièrement.

Le débouchoir à ventouse

Le débouchoir à ventouse est une technique traditionnelle qui reste un instrument présent dans toutes les maisons pour déboucher les tuyaux des installations sanitaires. Peu coûteux, il est efficace pour enrayer les débuts d’engorgement de vos drains. De plus, il est disponible dans n’importe quel surface.

Nettoyants à tuyaux maison

Les nettoyants de fabrication maison présentent de nombreux avantages pour les utilisateurs. Ils sont non seulement écologiques et moins nocifs que les produits chimiques vendus dans le commerce. De plus, ils ne coûtent pas excessivement chers et sont à la portée de tous. Ces recettes sont simples à utiliser et par tout le monde.

· Il faut utiliser à part égale une quantité d’une demie à une tasse de bicarbonate de soude avec une demie à une tasse de sel que vous mélangez ensemble pour les ajouter à votre drain.

· Une autre recette est constituée d’une tasse de sel et une tasse de vinaigre blanc que vous laissez agir dans votre drain.

· Il faut également prendre un tiers de tasse de bicarbonate de soude, un tiers de tasse de sel et un tiers de tasse de vinaigre blanc. puis il fait laisser le mélange agir pendant une trentaine de minutes dans votre drain de la même façon.

Utile est de savoir que chaque type de recette nécessite de laisser le mélange agir dans votre drain pour environ 15 à 20 minutes et par la suite, rincez avec de l’eau bouillante. Ce sont des recettes qui sont utiles et efficaces pour maintenir vos drains propres et ce de manière mensuelle. Mais elles ne sont pas très efficaces pour un drain qui est complètement bouché. C’est pour cela qu’il convient de contacter des plombiers professionnels en cas de gros bouchons.

Sources: http://www.allo-plombier-antibes.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Latest Images





Latest Images